Du nouveau pour les livrets d’accueil « patient » et « résident »

Bien accueillir les patients et résidents au GHRMSA passe par une information actualisée, adaptée et utile. C’est pour cette raison que deux nouveaux livrets d’accueil ont vu le jour : Le « Livret d’accueil du patient » et le « Livret d’accueil du résident ».

Le « Livret d’accueil du patient » est désormais unique pour tous les sites du GHRMSA et le « Livret d’accueil du résident » est diffusé pour la première fois dans les 8 Ehpad et 3 USLD du GHRMSA. Ces deux fascicules comprennent des thématiques communes telles que la présentation générale du GHRMSA, les droits et devoirs et la qualité et la sécurité des soins. Les livrets sont désormais consultables sur notre site internet www.ghrmsa.fr sous le nouvel onglet « Patients/Résidents ».

Répondre aux besoins des patients et suivre l’évolution de notre organisation

Pour répondre aux besoins des patients et suivre l’évolution de notre organisation, le « Livret d’accueil du patient » intègre de nouvelles données. Celles-ci concernent la réorganisation des pôles médicaux ou les démarches administratives et sociales, rubrique qui mentionne la possibilité d’effectuer son admission en ligne sur le Portail Patient du GHRMSA ou d’enregistrer sa venue via les bornes de consultations. Le patient et ses proches trouveront également, dans ce nouveau livret d’accueil, des informations utiles concernant l’accès aux différents sites du GHRMSA, enrichies de pictogrammes indiquant les possibilités de parking et transports en commun. En dernière page, une carte stylisée reprenant les contours et couleurs du logo du GHRMSA permet de localiser les sites du GHRMSA et établissements du GHT de Haute-Alsace. Quant au « Livret d’accueil du résident », celui-ci comprend des rubriques spécifiques aux Ehpad et USLD telles que la présentation du pôle de gériatrie, les démarches particulières pour entrer dans ces structures, les informations et conseils pratiques (coûts et frais, aides publiques, vie quotidienne, animations…).

Des Livrets d’accueil en ligne ou version papier

Les Livrets d’accueil « patients » et « résidents » répondent à la réglementation et aux critères de la Haute Autorité de Santé. Pour répondre aux objectifs de développement durable et faciliter la mise à jour des informations, le GHRMSA a fait le choix de dématérialiser ses Livrets d’Accueil. Le Livret d’Accueil sur support papier est également disponible sur demande pour les personnes qui le souhaitent.

Consulter les livrets